Wall Street: la tendance vire au rouge avant Nvidia
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 17:34
En fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 0,2% à 43.206,5 points, le S&P 500 recule de 0,6% à 5881,4 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 18.828,6 points.
Les intervenants semblent vouloir limiter leur prise de risques, de peur que la publication du géant des puces dédiées à l'IA ne leur réserve quelques mauvaises surprises.
Les résultats du groupe californien seront surveillés de près par les investisseurs afin de savoir si la forte valorisation actuelle des 'Sept Magnifiques' est justifiée suite à leur récente envolée boursière.
Selon les calculs des stratèges de Goldman Sachs, leur rapport cours-bénéfice (PER) s'établit actuellement à 30x, à comparer avec 19x pour le reste du S&P 500.
Le problème est qu'avec un niveau de valorisation aussi élevé, le moindre signe de faiblesse viendrait raviver les craintes quant à la croissance du secteur et risquerait d'être sévèrement puni.
Lors de sa dernière publication trimestrielle, Nvidia n'avait pas réussi à surpasser les attentes les plus optimistes des analystes, ce qui s'était traduit par une baisse de 6% de son cours de Bourse le jour suivant.
Si le calendrier macroéconomique s'avère peu chargé aujourd'hui, cela n'empêche pas les marchés obligataires de reculer avec un rendement des Emprunts d'Etat américains à dix ans qui remonte de 4,38% à 4,41%.
Le dollar poursuit en revanche son ascension, ce qui fait refluer l'euro autour de 1,0510.
Sur le marché pétrolier, le baril de brut léger texan (WTI) grappille 0,3% à 69,6 dollars dans le sillage de l'annonce d'une quasi-stabilité des stocks de pétrole brut la semaine dernière.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer